Jurexpert SAS

D'une étude de vos besoins à une solution adaptée

Depuis sa création JUREXPERT SAS débute son action par une discussion avec les clients afin d'analyser les besoins réels en matière d'impayé dans le but de leur apporter les solutions les plus adaptées aux attentes.

Chaque client est différent, chaque besoin est donc différent: l'impayé du "boucher de quartier" nécessitera un traitement souvent différent de l'impayé du "grossiste en carrelage", qui lui même agira dans un contexte différent du "bailleur social", c'est pour cela qu'il nous est nécessaire de bien connaître le périmètre d'action de nos clients avant même de pouvoir envisager une action de recouvrement : Les entretiens préalables avec nos clients déboucherons toujours sur la signature de la même convention cadre de recouvrement qui nous permettra d'agir dans un cadre légal, mais les actions qui seront diligentées en fonction de cette convention seront différentes.

Il nous est donc nécessaire de passer du temps avec notre client, que ce soit en déplacement dans ces locaux ou par entretien téléphonique poussé s'il vous est impossible de prévoir un entretien dans vos locaux.

Les coûts incontrôlés du judiciaire poussent trop souvent les entreprises à abandonner leurs créances selon l'adage: "tenter de recouvrer cette créance nous coûterait plus cher que la créance elle-même"

Conscients qu'une procédure judiciaire peut engendrer des coûts prohibitifs dans certains cas, JUREXPERT SAS analysera chaque dossier en fonction de ses paramètres propres et des connaissances qui auront pu être acquises sur le débiteur afin de déterminer le meilleur traitement de cet impayé. Maximiser l'amiable permettra une rentrée de trésorerie immédiate, mais cette procédure peut parfois être inadaptée ou s'avérer vaine, et un passage en judiciaire peut être indispensable. Encore faut-il savoir vers quel type de procédure s'acheminer et comprendre les tenants et aboutissants de ces procédures. Parfois encore les procédures judiciaires mises en oeuvre pourront elles aussi rester vaines...

JUREXPERT SAS se tient au côté de ses clients et les informe, préalablement aux actions à mener, sur les conséquences que pourraient avoir ces actions: Faire en sorte que nos clients soient éclairés avant de décider est essentiel!

Parce que la confiance est nécessaire dans la relation avec ses clients, JUREXPERT SAS a choisi de travailler selon le concept anglo-saxon de "No collection, no fee", ce qui signifie que si l'action menée par JUREXPERT SAS ne permet pas de récupérer tout ou partie de l'impayé, aucun honoraire ne sera calculé et mis à la charge du client.

Etre dans la même barque que nos clients, c'est leur donner l'assurance que nous mettrons réellement tout en oeuvre sur chaque dossier afin de leur rentrer la rémunération pour le travail qu'ils ont accompli, la vente qu'ils ont réalisée qui n'ont vu aucune contrepartie financière se réaliser. Des faibles frais administratifs destinés à couvrir les besoins de la vie du dossier pourront s'appliquer, mais en cas d'insuccès du recouvrement, aucun honoraire ne viendra alourdir la facture pour la perte déjà subie par notre client.